Tapisserie d'Aubusson, Cortège de Flore, époque XVIIe

Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

N° de référence :78J/ 2481

Origine : France - Aubusson

Époque : XVIIe

Provenance :Collection Privée

Composition : Laine et soie

Dimension : L 480 x H 275

Prix sur demande - Cliquez ici


Le cortège de Flore - Le Printemps

Tapisserie de Manufacture Royale d'Aubusson tissée en laine et soie vers 1680.

Elle possède ces bordure fleuries d'origine et a conservée ces coloris encore fraîche.

Dans un paysage arboré animé d'architectures et de buissons fleuris,s'avance Flore, la déesse du printemps, couronnée de fleurs et accompagnée de ces suivantes qui marchent joyeusement en se tenant par la main : l'arrivée du printemps est en effet une fête pour tous.

Déesse des fleurs, des jardins, du printemps et de la fécondité dans la mythologie, Flore (ou Flora) fut une divinité vénérée par les Romains. On organisait en son honneur de grands jeux floraux afin qu’elle offre au peuple de bonnes récoltes pour l’année. Si les origines de la déesse restent floues, Ovide lui alloua une dimension poétique en lui donnant la parole dans son œuvre, Les Fastes. Déesse de légendes, on raconte que Junon elle-même l’éleva au rang du Panthéon des dieux…

Notre maison vous assure la vente d'une tapisserie avec facture et expertise agrée, bien nettoyée, en bon état avec son système de fixation. Si cela devait être nécessaire, nous vous préciserons les travaux qui ont été effectués. Toutes nos tapisseries peuvent vous être présentées à votre domicile en France et pays limitrophes avant votre décision définitive.


Pour plus d'information, veuillez nous contacter

Tel : 01.43.06.45.55 ou cliquer ici contact@galeriejabert.com