Nettoyage de Tapis à l'ancienne (grandes eaux) Des tapis anciens ou modernes.
Prix nettoyage : à partir de 20€ HT/m2
Nettoyage de tapis à la main et à l’eau avec des produits bio, selon la tradition ancestrale, dans nos propres ateliers et par de vrais spécialistes.
Chaque tapis est pris en charge à votre domicile ou à la galerie et après un délai de 7 à 10 jours vous est livré.
Le Nettoyage de Tapis que nous effectuons est différent et spécifique pour chaque tapis.
En effet, certains nécessitent un Nettoyage avec plus d’attention à cause de leur couleur chimique (pour les tapis en soie), et d’autres, selon la tradition ancestrale, un Nettoyage à la main avec des produits BIO . Le prix du Nettoyage est fixé au mètre carré et varie selon la texture du Tapis.
Nous proposons également un service de garde et d’entreposage variant de quelques mois pour vous faciliter le cas d’un dérangement.
Nous nous occupons donc de vos tapis durant cette période, ou bien entendu ils seront assurés par nos soins. Le tarif varie en fonction de la dimension et de la valeur des tapis.
Au minimum tous les cinq ans un Nettoyage de Tapis – battage par des professionnels s’impose.
Le Nettoyage de Tapis permet de raviver les couleurs et de rafraîchir la laine ou la soie, il prolonge ainsi sa durée de vie.
En effet, les principaux agents destructeurs sont le sable, la terre et l’humidité. Les particules fines s’infiltrent jusqu'à la base du Tapis et éraflent les brins de laine qui se cassent lors des passages.
Une fois par an, la meilleure méthode pour dépoussiérer un Tapis consiste à le retourner, velours contre le sol à l’endroit où il se trouve ceci durant 2 bonnes semaines en n’hésitant pas à marcher dessus.
Ceci aura pour effet de décrocher les poussières tassées dans la structure et de favoriser efficacement le dépoussiérage que vous effectuerez avec un aspirateur.
Vous effectuez ensuite un passage à la brosse avec de l'eau et un bouchon d'ammoniac
Il est conseillé de Nettoyer les taches le plus rapidement possible car plus elles sont anciennes plus il est difficile de les faire partir.
Les franges sont le prolongement des fils de chaîne. La chaîne est formée de fils verticaux et parallèles, généralement en coton, tendus entre les deux extrémités du métier. C'est la partie la plus fragile du tapis qu'il faut surveiller.
S'il commence à être usé ou se déchirer, il ne faut pas attendre car il peut attaquer ou causer des problèmes plus importants à la partie de nouage.