Ewelina Wiecek - Artiste Licière - Tapisserie Haute Lisse
Artiste licière vivant à Paris depuis de nombreuses années.
Elle travaille le tissage dans une technique mixte de tapisserie, pour laquelle elle utilise des matériaux synthétiques et naturels tels que la laine de mouton Mérinos.
Tout son travail jusqu'à présent est basé sur des dessins qu'elle a réalisés elle-même, car elle est également très à l'aise avec le dessin et la peinture.
Son principal domaine d'intérêt est l'art de l'abstraction au sens large.
Sur ce plan, elle entremêle la réalité et la fiction, la forme et la couleur, ce qui, avec l'utilisation de sa propre technique de tissage, le mélange des couleurs et l'ombrage de la tapisserie, se traduit par la création de textiles d'art contemporains uniques.
Elle essaie de ne pas me limiter à trouver des sources d'inspiration et son idée de projet la plus récente était l'agrandissement microscopique des tissus biologiques du corps humain, une idée qui a évolué vers la création d'une série des tapisserie intitulée " l'intérieur de l'homme”
Elle travaille actuellement avec la Galerie Jabert et aussi expose, au Salon International du Patrimoine Culturel ses œuvres uniques au monde.
Que désire vous dévoiler Ewelina Wiecek.....
Je vous invite à découvrir mon projet "l'intérieur de l'homme".
L'idée de ce projet unique m'est venue il y a quelques années, à partir de photographies de tissus du corps humain obtenues par grossissement microscopique. J'ai été fascinée par les formes étonnantes, la profondeur et la rareté de ces structures, ce qui m'a poussée à créer une série de projets inhabituels, où les formes réelles des structures cellulaires sont enrichies de couleurs supplémentaires, d'ombres et de profondeurs illusoires, de sorte que lorsque l'on regarde mes tapisseries, on a l'impression d'être immergé dans ces structures.
Le caractère inhabituel des textiles est le résultat de ma technique de tissage unique, dans laquelle j'utilise le mélange de couleurs pour créer des couleurs uniques, et le savoir-faire artisanal garantit que toutes mes œuvres ont une profondeur unique de représentations abstraites qui ne peut être répétée.
À l'heure actuelle, j'ai réalisé cinq tapisseries uniques qui font partie de la série "L’INTÉRIEUR DE L’HOMME ", dans laquelle j'ai décidé de ne pas me limiter en termes de taille ou de technique.
La seule chose que toutes mes œuvres ont en commun est que chaque tapisserie est tissée à la main avec de la laine mérinos de la meilleure qualité, sur des chaînes en coton.
"La création de la vie"- est une représentation conçue pour capturer en tapisserie le moment de la conception, où, avec la participation de deux cellules dans la ventre de la mère , la lumière de la vie est crée et le fond blanc symbolise l'avenir non écrit, qui à ce stade reste une toile blanche jusqu'au moment de la naissance.
"OS" - Il s'agit d'une représentation abstraite de la structure du tissu osseux humain, où, à l'aide d'ombres et de couleurs vives, les cavités profondes du tissu prennent une forme, une apparence et une profondeur incroyables.
"Gorge" - Il s'agit d'une représentation abstraite unique de la structure de la gorge humaine, où j'ai obtenu de la profondeur en attachant des boules de crochet faites à la main de différentes couleurs et tailles. La tapisserie a été réalisée en utilisant la technique du tapis noué asymétrique avec des détails attachés.
"Œil" - Il s'agit de la plus colorée de mes tapisseries, où j'ai utilisé l'ombrage et le mélange de laine pour obtenir des couleurs uniques et de la profondeur.
La tapisserie représente un iris agrandi de l'œil humain, projeté dans des tons vifs et colorés.
La tapisserie à été réalisée en utilisant la technique de la boucle .
"Re-naissance" est la grande sœur de "Création de la vie ", où je montre de manière abstraite la transformation d'une cellule en une création plus avancée. La tapisserie de "Création de la vie" immortalisait l'acte sous la forme d'un éclair de lumière, tandis qu'ici l'ovule est présenté comme la quintessence de la vie. L'intérieur palpite d'une lumière jaune qui évoque l'étincelle, l'embryon, et le fond blanc s'enveloppe d'inconnu, où des taches dispersées au hasard sur un fond blanc cristallin montrent que la toile non scénarisée commence à se remplir, comme si une nouvelle vie commençait.
Le nom "Renaissance" souligne également l'arrivée d'une nouvelle ère pour moi en tant qu'artiste, puisque j'ai décidé d'entreprendre ici la plus grande toile en termes de taille à ce jour, et il met également l'accent sur mon développement personnel et artistique : rien à ajouter rien à enlever -
la Re-naissance !
Mes aventures tissées continuent.........
Contact: ewiecek.art@gmail.com
www.ewiecek-art.com
Ewelina Wiecek - Artiste Lisière à Paris.
elle tisse des tapisserie haute lice avec la meilleur qualité de laine mérinos.
Tout mon travail jusqu'à présent est basé sur des dessins que j'ai réalisés moi-même, car je suis également très à l'aise avec le dessin et la peinture.
Tous droits réservés |
GALERIE JABERT